Vampires
Démons
Mutants
Contaminés
Humains
Esprits


QU'EST-CE QU'UN VAMPIRE ?

Un vampire est une créature ni morte, ni vivante, du moins, dans le sens ou on l'entend. Il s'agit d'une entité dont l'organisme a cessé d'agir suite à sa contamination. Leur coeur ne bat plus, de ce fait, outre le cerveau qui fonctionne encore, plus aucun organe n'est d'usage. Aussi, s'ils peuvent ingérer du liquide, le solide les rendrait très malade. De la même manière, ils n'ont plus de souffle, de ce fait, le moindre soupire n'est provoqué que par sa volonté, par feinte.

COMMENT DEVENIR UN VAMPIRE ?

On ne nait pas vampire, on le devient.

Pour se faire, deux possibilités :
• Un vampire doit vous mordre et vous vider de votre sang. Juste avant que vous ne rendiez votre dernier souffle, le vampire doit alors vous faire boire du sien. La transformation prend alors 24 heures et est très douloureuse puisque le corps doit mourir. Pour le vampire, elle est très épuisante et éprouvante. Tout vampire de moins d'un an n'y survivrait pas tant il serait affaibli. Le nouveau vampire est alors nommé "Infant" et celui qui l'a transformé, son "Sire". Aussi, jamais cela n'est fait au hasard car un lien très particulier unis les deux êtres. Parfois ils peuvent arriver jusqu'à sentir la présence de l'autre sans même se voir. (vous incarnez alors un vampire 1ere génération, les plus puissants)
• Vous avez été contaminé par le virus et celui-ci, après mutation, fait de vous un vampire (soit un vampire 2em génération pouvant s'afficher au soleil)

COMMENT SE DÉBARRASSER D'UN VAMPIRE ?

Les objets religieux n'ont aucun effet sur eux, c'est une légende. Ils connaissent une certaine peur du feu qui peut les détruire. Un pieu dans le coeur ne les détruit pas, mais les paralyse. Séparer la tête du corps et enterrer l'une des deux parties, avec l'immolation, le moyen le plus sûr - en dehors de l'exposition aux UVs pour la première génération - pour se débarrasser d'un vampire.

PARTICULARITÉS D'UN VAMPIRE

Les premies temps, un vampire peine à se contrôler et sa soif de sang est grande. Ils ne peuvent se nourrir que de sang humain, aussi, lorsqu'ils en manquent, ils en perdent la raison jusqu'à finalement se changer en "monstre". Il faut savoir qu'en tout vampire "dort" une "bête" assoiffée de sang.
Les Vampires ne peuvent au aucun cas enfanter, ils sont "morts" et totalement stériles. Ce statut fait également qu'ils ne peuvent rien ingérer de solide sous peine de souffrir atrocement et d'en être malade. Leur estomac ne supporte que du liquide.
Leur célérité, leur agilité, leur rapidité, leur force et leur sens (touché, ouïe, odorat, goût et vue) sont considérablement accrus.

Ils développent un pouvoir également, souvent lié à celui de leur Sire. (Uniquement pour les Vampires première génération)

Ils ne vieillissent plus, le temps est figé sur eux, mais en contre partie, le tribut est lourd à payer. Il ne peuvent s'exposer aux rayons du soleil sous peine de brûler "vif". Aucun n'a cette capacité, sans exception.

Ils ne possèdent plus d'âme, c'est pour cette raison qu'ils sont aussi passionnés. Le peu qu'ils ressentent les consume. Aussi, il est tout naturel que leurs passions dévorantes les privent bien souvent d'émotions comme on l'entend pour l'être humain. Il est rare qu'un vampire connaisse de réels états d'âmes, des remords, de la peine. Le plus souvent, il s'agit de colères proches de la fureur, de haine féroce, d'amour inconditionnel.
Un vampire possède une aura magnétique presque hypnotisante les rendant follement attirants.
Seuls les vampires 2nd Génération peuvent s'exposer au soleil. Ceux infantés (de première génération donc) brûlent instantanément sous ses rayons.


QU'EST-CE QU'UN DÉMON ?

Il s’agit d’une entité/conscience qui recouvre un corps similaire à celui de son gisant.

Les démons sont des êtres maléfiques, peut-être issu du virus ou non, cela restant de l’ordre du mystère. Ils sont pourvus d’émotions, comme les humains, se rapportant le plus souvent du vice et de la cruauté.

COMMENT DEVIENT-ON UN DÉMON ?

Pour devenir un démon, il faut conclure un marché avec l’un d’entre eux. Ensuite, celui-ci use de son essence, pour terrasser l’humain qui souhaite se convertir. Le corps doit être ensuite consumé par les flammes après quoi le sujet reprend naissance de ses cendres. (La réincarnation prend environ deux nuits). Cependant, un démon doit obéir à son supérieur. C.-à-d., être le sujet de son « libérateur ». Ce marché établit entre les deux partis permet de maintenir un ordre hiérarchique invariable. (A considérer que plus un démon est ancien, plus il est puissant).

COMMENT SE DÉBARRASSER D'UN DÉMON ?

Pour détruire un démon, il n’y a pas deux milles solutions, le mieux serait de le fuir…

Par ailleurs, un moyen consiste à lui injecter le virus en quantité importante dans le sang.

Une autre solution, plus difficile à mettre en place, serait de le consumer par les flammes et d’enfermer les cendres dans un récipient imperméable. Bien entendu, libérer les cendres permettrait à l’entité de reconstituer son enveloppe charnelle.

Dans le cas rarissime où le démon concevrait un rejeton, il serait suffisamment affaiblit pour mourir comme tout être humain. (Ceci pendant une période d’un mois, le temps qu’il recouvre ses pouvoirs).

Enfin, un démon peut être neutralisé par l’essence de l’un de ses semblables hiérarchiquement supérieur à lui.

PARTICULARITÉS D'UN DÉMON :

Les démons ont la particularité de régénérer, ce qui leur octroie, une certaine forme d’immortalité.

Ils peuvent communiquer par pensée à courte distance. Cependant, ils ne peuvent partager par télépathie qu’un sentiment ou une idée assez floue. Ils sont incapables d’émettre des paroles claires et censées. (A remarquer qu’entre semblables, ils peuvent parfaitement établir l’équivalent d’une conversation réfléchie).

Ils disposent de la télékinésie. (Déplacement d’objets à distance).

Leurs capacités physiques sont décuplées, dépassant même de peu celles des vampires.

Ils peuvent utiliser leurs yeux à des fins persuasives. A l’utilisation de cette faculté, leurs globes oculaires deviennent infiniment noirs de jais. Ils sont alors capables de communiquer un ordre, une exigence. (Malgré tout, ce pouvoir ne permet pas d’obtenir la soumission d’un sujet. Si la demande dépasse le raisonnement de la cible, celle-ci en prend conscience et se détache de cette attraction).

En dernier lieu, le démon à le pouvoir de transmettre son essence. Il s’agit pour lui de déverser par le biais de son fluide corporel, la supériorité de sa conscience. Pour transmettre cette force, il doit anéantir le corps du mortel concerné pour que sa conscience se libère et conçoive cet échange. Un marché est alors conclu pour que le rejeton reste fidèle envers son maître. De plus, l’usage de ce pouvoir affaiblit le démon, le rendant presque humain pendant une période d’un mois. Après quoi, il retrouve l’entièreté de ses facultés.



QU'EST-CE QU'UN MUTANT ?

Un mutant est une personne ayant subit une mutation génétique sous l'impulsion de l'Organisation. Ce sont des hommes d'apparence normale mais qui jouissent "d'améliorations".

ORIGINE DES MUTANTS

Ils sont créés en laboratoire par l'Organisation et plus précisément, par Edward Cabrera - le responsable en chef des recherches, mais aussi, éminent scientifique de renom. Ils sont la réponse de l'Organisation et du gouvernement quant aux contaminés, esprits, vampires et démons. Certains sont volontaires et d'autres non, alors maintenus sous contrôle (système de contrôle, drogues, etc), rares sont ceux connaissant la liberté et une autonomie complète. Ils sont destinés à être sacrifiés. En effet, lorsque l'Organisation n'aura plus besoin d'eux, elle les anéantira sans remords.

PARTICULARITÉS

De par la manipulation génétique qu'ils ont subit, ils jouissent d'une célérité, d'une rapidité, d'une force et de sens considérablement accrus. En plus de cela, certain ont vu une capacité particulière naître chez eux. Ainsi, nous avons pu observer certain posséder un don de télépathie par exemple.



QU'EST-CE QU'UN CONTAMINÉ ?

Porteur du virus, il est destiné à devenir un bouffeur de chair humaine. Par ailleurs, des cas plus rares peuvent devenir des êtres supérieurs tels qu’un vampire, un esprit, ou un démon. Le terme de Contaminé désigne également les revenants, errants pour se nourrir. (L’équivalent du zombie - À noter que ce type de Contaminé ne sera pas accepter en tant que personnage joueur). En dernier lieu et plus rarement employé, ce qualificatif désigne un sujet portant le virus dans son organisme même s’il a évolué en quelque-chose d’autre. Nous considérons à cet instant que le vampire répond à une deuxième phase de contamination, l’esprit à une troisième, etc.

ORIGINES D'UN CONTAMINÉ :

Tout à débuté dans les secteurs privés et laboratoires de l’Organisation. On injectait le virus à des innocents qui devenaient pour la plupart des monstres incontrôlables. L’épidémie fut propagée après un sabotage des lieux tandis qu’une partie importante du globe terrestre fut victime de ce fléau. Plusieurs personnes encore conscientes sont porteuses du virus et dites Contaminé. Malade, ces gens souffrent d’une agonie lente qui les entraînera vers une mutation inéluctable.

PARTICULARITÉS :

En plus d'une célérité et de sens relativement accrus, un contaminé n'ayant pas encore évolué en autre chose, se voit pourvu d'une capacité particulière que certains nomment "don". Nous avons décelé chez certain le pouvoir de télékinésie par exemple.



LA VIE D'UN HUMAIN SUR NIGHTMARE CHRONICLE'S

Texte ici



QU'EST-CE QU'UN ESPRIT ?

Individu explorant la phase trois de leur mutation au virus. Il s’agit d’un être dont le corps est devenu intangible. Il est l’équivalent d’un spectre, traversant tout et n’importe-quoi. Ils sont en mesure de récupérer une forme matérielle mais connaissent une limite. Ils doivent impérativement passer 12 heures par jour sous leur forme éthérée et 12 autres sous leur forme matérielle sans quoi ils s'affaiblissent. Bien sûr, ces heures ne sont pas forcément consécutives. S'ils abusent de l'une des deux formes, ils peuvent mourir (lorsqu'ils sont tangibles) ou tout simplement disparaître (lorsqu'il sont intangibles). Ils font de parfaits assassins car ils se dissimulent sans crainte et peuvent surgir à tout moment.

COMMENT DEVIENT-ON UN ESPRIT ?

Certains humains ne font pas le sujet d’une contamination telle qu’on la connait. Plutôt que de recouvrer un corps aliéné et assoiffé de sang, la victime se découvre un corps éthéré. Leur système immunitaire réagissant autrement aux virus, il s’agit là d’une troisième phase. D’autres humains le deviennent lorsqu’un esprit les violentes de « blessures mentales », pour se faire, l’esprit doit instaurer la peur de l’humain pour ensuite s’en nourrir.

COMMENT SE DÉBARRASSER D'UN ESPRIT ?

Il n’ya qu’un seul moyen de vaincre un esprit, l’éliminer pendant que son corps reprend une consistance matérielle. (Ou faire appel au Ghost Busters…)

PARTICULARITÉS

Un esprit est simplement intouchable, bien qu’il le devienne en usant d’une certaine concentration pour revenir à sa forme humaine initiale. Son état lui permet de traverser n’importe-quelle matière y compris la chair.

Sous sa forme éthérée, la gravité n’a aucune prise sur lui. Il peut emprunter n’importe-quelle direction. Par ailleurs, sa vitesse de déplacement s’en retrouve réduite d’un quart par rapport à sa forme de base humaine.

Ils sont capables de se dissimuler dans les ombres. Sous cette forme, ils sont parfaitement invisibles.

Grâce aux superstitieux et autres croyants, ils peuvent hanter un lieu, faisant fuir les hôtes pour en devenir l’unique propriétaire.

Un esprit peut également user de la télépathie. Au contraire du démon, il peut communiquer ce qu’il souhaite.

Si un esprit parvient à terrifier une cible humaine, il peut se nourrir de sa peur pour lui occasionner une douleur mentale capable de l’anéantir. La victime devient un esprit à son tour et dépend de celui qui l’a neutralisé.

Grâce aux ombres, il peu se saisir des objets même en étant éthéré ou bien encore user de télépathie, chez les cas les plus habiles. D'ailleurs les plus expérimenté peuvent le faire tout en restant tangible (tout comme pour la télépathie).